une jeune femme a les mains ouvertes

Hypersensible atypique épanoui(e)

Explorez l’atypique en vous ou accompagnez votre enfant hypersensible avec mes partages quotidiens. Inscrivez-vous gratuitement pour illuminer votre parcours vers l’épanouissement, chaque jour pendant 10 jours, directement dans votre boîte mail.

Voici ce que vous allez apprendre dans ce partage d'informations sur les comportements hypersensibles et atypiques

Présentation en version audio et vidéo

Bonjour, bonjour, juste quelques mots pour éclaircir ce qui va suivre. Alors, il va s’agir de partages, de partage d’informations, de connaissances, d’expérience personnelle, dans le but de faire circuler l’information sur les comportements atypiques, sur l’hypersensibilité, afin de mieux la comprendre et de mieux la vivre. Que ce soit pour les personnes qui se reconnaîtront ou pour leur entourage.

Alors, il ne s’agit pas de poser un diagnostic, de chercher à changer non plus, mais bien d’adaptation et d’établir de meilleures relations dans le respect chacun.

Je parlerai parfois de gestion émotionnelle, alors entendez surtout : apprendre à reconnaître ses émotions et à les accepter. Car chaque émotion a un message important que l’on doit pouvoir accueillir sans pour autant bannir l’émotion vécue. Ça serait bannir une partie de soi, ce qui provoque mal-être et maladie. J’en sais quelque chose personnellement et en tant qu’énergéticienne également. Nous parlerons aussi de neurosciences voire d’anatomie, avec le cerveau limbique où se situent nos émotions, le cerveau reptilien, où se situe notre instinct et notre survie, le préfrontal, le néocortex pour le raisonnement.

Tout simplement parce que l’on ne peut agir que sur ce que l’on connaît et sur ce qu’on comprend. Que nous sommes tous ainsi fait et qu’il serait grand temps de connaître notre mode d’emploi, je pense.

Les informations que je transmets sont à relativiser, car elles sont très générales. Ces informations peuvent varier en fonction de l’âge de la personne. Une personne de 50 ans atypique n’aura pas les mêmes comportements évidemment qu’un enfant de 6 ans ou en pleine crise d’adolescence avec les hormones qui vont avec. Et oui, les hormones. On en parlera aussi, parce que en tant qu’hypersensible, nous vivons des fluctuations hormonales de façon beaucoup plus importante qu’une personne non atypique. C’est comme ça, il faut le savoir et le prendre en considération.

Je parlerai donc de ce que j’ai lu et je vous donnerai par écrit la liste des livres d’ailleurs. Il y en a d’autres certes mais 14 c’est déjà un bon panel je trouve. J’ai choisi de proposer ces partages sous forme audio avec des enregistrements, n’excédant pas 30 minutes et avec le script écrit pour ceux qui préfèrent lire. Car je pense qu’il n’est pas simple de faire garder ces enfants au comportement atypique pour assister à un atelier ou une conférence sur l’hypersensibilité, le TDAH, le HPI. Pas simple non plus, de rester assis durant 2 heures pour assister à l’atelier ou à la conférence quand on est nous-même atypique. Quand au fait de parler de lire différents livres pour se faire une idée des solutions à mettre en place, autant dire que nous passerons à l’action dans une autre vie…

Et parce que en tant qu’atypique moi-même, je ne peux juste pas survoler les choses et vous proposer ces partages en moins de 2 heures.

J’ai donc créé une mini formation en quelque sorte, avec des audio de 30 minutes maxi, parfois 15, mais également les scripts pour ceux qui préfèrent lire afin de vous partager ce que j’ai appris de mon expérience d’atypique, mais surtout des 14 livres que j’ai étudié et des 3 formations que j’ai suivi, afin de pouvoir mieux accompagner les personnes atypiques vers leur épanouissement personnel.

Vous n’avez pas les finances pour une telle formation?

Eh bien, c’est tant mieux, parce que je vous l’offre. Et oui, c’est complètement gratuit.

Il vous suffit de vous inscrire et vous recevez directement dans votre boîte-mail les cours avec les audios que vous écouterez quand vous le voulez.

Alors, d’autres excuses, pour ne pas vous informer et faire le premier pas vers un équilibre familial ou personnel?

Oui, peut-être le fait de mettre en place concrètement les exercices donnés. Et bien là aussi, je peux intervenir. Je vous propose un accompagnement personnalisé et individuel, ce coup-ci certes, il n’est pas gratuit, avec des séances à mon cabinet ou en visio pour un suivi de vos exercices quotidiens.

Il ne vous reste plus que d’avoir envie de changer et de vous épanouir, mais sachez que c’est possible et que j’espère vous offrir le maximum pour vous en persuader et vous aider.

Prenez soin de vous.

1 partage par jour durant 10 jours... Soit plus de 2h30 d'informations et de conseils pour mieux comprendre et mieux vivre avec un fonctionnement atypique.

Introduction sur le fonctionnement atypique

Explications sur les fonctionnements atypiques et non atypiques, fonctionnement cérébrale et points communs

Temps estimé : 33 minutes

La gestion des émotions

Comment sont générées et gérées les émotions? Que se passe t-il en nous ? Quel liens entre émotions, comportements et fonctionnements atypiques ?

Temps estimé : 13 minutes

Le système nerveux

Explications sur le système nerveux et les dangers de ne pas prendre en compte son fonctionnement atypique.

Temps estimé : 16 minutes

Les nuances de l'atypie

Présentations et explications des différentes formes de fonctionnements atypiques

Temps estimé : 14 minutes

L'hypersensibilité

Partages des informations et connaissances de Audrey Akoun, sur l'hypersensibilité

Temps estimé : 17 minutes

La procrastination

Éclairage sur la procrastination lorsque nous sommes hypersensibles

Temps estimé : 15 minutes

Le TDAH

Partage de connaissances et d'informations sur le TDA et TDAH

Temps estimé : 11 minutes

TDAH et TOP

Partages sur les troubles de l'opposition et de la provocation chez les enfants TDAH

Temps estimé : 8 minutes

DYS

Petit tour d'horizone sur la particularité des fonctionnements atypiques DYS

Temps estimé : 20 minutes

HPI

Petit focus sur les particularités des enfants HPI

Temps estimé : 10 minutes

Témoignages

Ce que les parents, professionnels et personnes atypiques, en disent...

Ce site ne fait pas partie du site ou de la plateforme Facebook et n’est pas une propriété de Facebook, Inc. En outre, ce site n’est pas endossé par Facebook en aucune façon. Facebook est une marque déposée de Facebook, Inc.

Retour en haut

Hypersensible atypique épanouie

Formation gratuite

Découvrez les fonctionnements atypiques, la gestion des émotions, le rôle du système nerveux, l'hypersensibilité, le TDAH, Les troubles Dys, le HPI, directement dans votre boite mail.

Voici les connaissances que vous allez acquérir en suivant cette formation :